Coup de coeur « Bordeaux Primeur » du magazine hebdomadaire LE POINT

Posted in 2012, Bio, Primeur, Récompenses, Rédactionnel

Jacques Dupont, pour le numéro spécial Bordeaux Primeur du Point, a dégusté notre primeur 2012 :

La dégustation des primeurs bordelais :

Introduction par Jacques Dupont

Les crus commentés et notés ici ont été dégustés du 18 mars au 19 avril 2013. Cinq semaines passées dans le Bordelais à goûter une fois, deux fois et plus parfois quand on a un doute. Cinq semaines, c’est beaucoup, mais… c’est aussi très tôt. Les vins ne sont pas finis, il leur reste une étape déterminante à subir, celle de l’élevage, qui dure de douze à vingt-quatre mois. Il s’agit donc d’une indication pour l’achat primeur, d’une photo d’enfance et non de commentaires et jugements définitifs.
Les vins sont notés sur 20 dans le cadre du millésime.

Les vins sont notés dans leur catégorie.
Un 17 sur 20 attribué à un bordeaux simple ne saurait être mis en rapport avec la même note accordée à Latour ou Margaux.
Les notes du millésime : 17/20 pour les rouges de Pomerol, 16 pour les Saint-Emilion et Pessac, 16 pour les blancs secs.
L’appellation : Pomerol, pour sa maturité et son soyeux.

Les mots de l’année: floraison, en fin de printemps sous la pluie et le froid, elle s’est étalée dans le temps provoquant l’hétérogénéité de la récolte, avec des baies vertes et roses à côté de celles qui étaient mûres.

le-point-supp_bordeaux-trapaud

le-point-note-chateau-trapaud

Au nom de l’équipe du château je tiens à remercier Le Point, Jacques Dupont ainsi que toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce numéro hors-série.
Nous ne pouvions imaginer que notre travail retiendrait autant votre attention, nous sommes sincèrement touchés par la note obtenue et les commentaires associés.

Ce fut un plaisir de vous recevoir et grâce à vous, pouvoir faire connaitre la propriété.

Château Trapaud 2012

Saint Emilion Grand Cru Bio 2012

Le Point

  Le Point supplément primeur (3,1 MiB, 2 703 hits)

  Couverture Le Point spécial Bordeaux Primeur (167,7 KiB, 581 hits)

Offre Primeur

Clôturé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscivez-vous à notre Newsletter

Vous serez informés de l'actualité du château et bénéficierez des offres commerciales réservées à nos membres inscrits !

You have Successfully Subscribed!