Présentation de l’équipe

chateau-trapaud-historique

L’équipe Trapaud à votre service

chateau-trapaud_crew

Comme de nombreux propriétaires, je suis présente durant l’ensemble des cycles menant à la réalisation des millésimes. Au quotidien je suis accompagnée par deux personnes, qui m’épaulent dans la réalisation des travaux du vignoble et dans les taches journalières du chai.

La vigne de Château Trapaud

chateau-trapaud_entretien-vigne

De décembre à juillet, une à deux personnes viennent assister l’équipe dans l’exécution de toutes les “façons” sur les ceps de vigne. De la tombée des bois jusqu’aux éclaircissages. En complément, dans la prise de décisions concernant le traitement parasitaire du vignoble, je dispose de deux conseillers techniques qui surveillent conjointement l’état phytosanitaire des vignes.

Dans nos chais

chateau-trapaud_equipe-chai

L’équipe est présente tout au long des taches successives allant de la récolte jusqu’au conditionnement. Nous sommes accompagnés par un laboratoire d’œnologie, qui contrôle régulièrement la qualité du vin. Enfin, un prestataire, doté du matériel performant répondant à un cahier des charges rigoureux, procède à l’embouteillage de l’ensemble de la production.

Accueil en Saint Emilion et visite de la propriété

chateau-trapaud_equipe

Je vous accueille lors de votre passage au château, et vous fais découvrir les techniques du vignoble et apprécier ses différents millésimes. Je vous donne les adresses locales qui méritent une visite, un repas ou une nuit.

La gestion au domaine du domaine Trapaud

chateau-trapaud_andre-arlette

Après mon parcours en école d’œnologie et de commerce des vins, je me suis installée en 1997 aux cotés de mes parents. Depuis, je gère la propriété, la commercialisation et la représentation des vins en France comme à l’étranger. La production de Château Trapaud est commercialisée par le biais de négociants bordelais ou de la vente directe au consommateurs. (vente au château ou sur ce site).

Les millésimes Château Trapaud sont commercialisés par le biais de négociants bordelais ou de la vente directe aux consommateurs. (vente au château ou sur ce site).